Qui sommes nous?   Pourquoi?   Comment?   Moyens   Partenaires   Témoignages

L'animation dans les points fraternités "fixes"

Les jeunes sont accueillis dans un lieu où ils se sentent désirés. Le premier moyen d'accueil est le jeu, qui favorise les échanges et implique le respect des règles et des valeurs de l'autre. Ce moyen permet à chacun, jeunes et animateurs, de mieux se connaître.
Dans chaque local, le " cahier Fraternité " permet aux jeunes de relever les points positifs de ce qu'ils vivent et ce qui est contraire à la fraternité au sein de leur quartier et de leur vie.

En parallèle, nous organisons des débats à propos de l'actualité. Nous participons aussi à différents événements comme le Téléthon, la journée de la Femme, la Caravane du Partage, les tournois de foot inter-fraternités, Débarquement Jeunes, Forum des Associations…

Les adultes relais sont présents du mardi au vendredi de 9h à 11h et de 14h00 à 19h et le samedi après-midi de 14h à 19h ; ils accueillent chaque matin et en début d'après-midi les adultes ; dès 16 h, ils proposent aux jeunes des activités ludiques (baby-foot, billards, bricolages…) mais aussi une réflexion personnelle, un débat autour d'un thème défini, en lien avec l'actualité.

Les animateurs préparent leur action du soir au siège de l'association. Dès 16h, ils se rendent dans un des locaux pour accueillir les jeunes avec l'adulte relais.

Six Points Fraternité fixes : Voir les adresses

 

 

 

 

  Accueil | Mentions légales | Contacts |