Qui sommes nous?   Pourquoi?   Comment?   Moyens   Partenaires   Témoignages

Nos réalisations

Programme 2014

L'Internationale

Le programme de 2013 nous faisait rêver à une France fraternelle, ouverte à tous, vivant l'idéal des grands penseurs français. Une France d'accueil, de tolérance, de générosité et de partage.

Notre programme de 2014 se place dans sa continuité, en lui donnant une dimension universelle. Une France vivant le rêve de l'ONU et contribuant activement à le réaliser. Non pas la " France mère des arts, des armes et des lois " (Du Bellay). Non pas la France qui défend la présence des loups dans les Alpes mais refuse l'accueil des enfants des boat-people. Non pas la France qui pleure la disparition des ours des Pyrénées mais repousse les pauvres à la recherche d'un monde terrestre meilleur.

Pour nous croyants, chrétiens, musulmans et incroyants de Fraternité Banlieues, il n'y a pas de frontière à l'amour. Dieu a chargé l'homme d'aménager la terre pour tous. Et c'est avec tous les jeunes des banlieues que nous voulons réfléchir à ce que serait une vraie Internationale. Elle mettrait au premier plan le partage des valeurs et des richesses au plan mondial. Elle chanterait la solidarité et non l'égoïsme, l'amour et non la haine, la foi et non l'idolâtrie de la société de consommation.

 

 

 

 

"Le dernier numéro du journal".

 

 

  Accueil | Mentions légales | Contacts |